S'identifier - Contact


Jeudi 28 Juillet 2011

La semaine fédérale des cyclos en Normandie...

Sous les pommiers...le calvados

Les cyclos sur la piste de la
je suis très heureuse de participer à la semaine fédérale internationale de cyclotourisme qui se tiendra du 31 Juillet au 7 Août à Flers, département de l'Orne, en Normandie... Vous découvrirez une très belle région, attachante, aux richesses multiples.
" Ici, on cultive la discrétion, on prend prétexte du vent pour s'abriter derrière les haies, alors que l'on veut simplement échapper aux regards de ses voisins".
 Il n'y a pas de meilleur moyen de déplacement que le vélo pour partir à la découverte du bocage normand. je serai présente, en particulier, le vendredi 5 Août, tout au long du circuit qui est consacré "aux vergers du bocage". Bien entendu, j'irai à votre rencontre et je vous parlerai de ce fameux breuvage, le calvados. Vous parcourerez son terroir de production. N'en abusez-pas, même à vélo ! Attendez- le soir, pour le déguster, je pourrai alors vous  conter quelques pages de son histoire secrête , vous entraîner sur les traces "de la filière normande" du calva, vous faire découvrir  "La Normandie connexion".

- 15:57 - rubrique archives - Permalien

Mardi 08 Juin 2010

En guise de bilan à ma participation à l'animation du Salon du livre d'Alençon... dans Ouest-France


Bien entendu j'ai été très heureuse de renouer avec les Alençonnais et de pouvoir faire partager des livres avec les auditeurs du Salon du Livre d'Alençon, en particulier ceux d'Adrien Goetz, de Valérie Mazeau et de Fabienne Juhel.... 
Je ne parle même pas de l'entretien avec Michel Onfray, qui a pu, en toute tranquilité s'expliquer, s'exprimer, loin des polémiques...La conversation s'est installée, tout simplement, permettant à Michel Onfray de développer et de préciser sa pensée sur bien des points. L'esprit de "La Pensée en Question" a plané sous la coupole. 
La participation à un salon est toujours l'occasion de rencontres, entre l'auteur et ses lecteurs, mais aussi entre auteurs, illustrateurs, éditeurs, libraires, et bénévoles qui ne ménagent pas leur énergie pour faire vivre le livre...
Le titre de Ouest-France est du journaliste, Arnaud Touchard, sans doute l'entretien lui a -t-il inspiré, mais je ne le renie pas. Oui j'ai la passion de la culture et j'espère bien que cette passion m'accompagnera jusqu'à la fin de ma vie!

- 15:07 - rubrique archives - Permalien

Dans l'Orne hebdo.... à lire le compte-rendu intéressant de karina Pujeolle

Karina Pujeolle, journaliste à l'Orne hebdo a consacré un compte-rendu à l'intervention de Michel Onfray....

- 14:50 - rubrique archives - Permalien

Dans Ouest-France....compte rendu de l'entretien avec Michel Onfray...



A lire le compte rendu de près de deux heures d'entretien avec Michel Onfray.... autour de son oeuvre....
L'équipe de France 5 a tourné en vue d'un prochain magazine "Empreintes" consacré à Michel Onfray....

- 14:46 - rubrique archives - Permalien

Plus d'articles :